samedi 21 avril 2007

Vote sanction


Nous sommes à la veille du scrutin. Trois candidats se détachent dans cette élection du pire clone de Corben. Mais tout est possible. Commençons par Macedo, Brésilien solaire à la « corbenitude » décomplexée. L’enthousiasme transparaissant de ses planches est presque touchant malgré son indéniable médiocrité. Non vraiment il fait trop beau au Brésil pour rester enfermé à dessiner. Rappelons que Corben, lui, vit dans le trou du cul du monde entre New York et Los Angeles. De ce fait, il n’était pas soumis à la tentation de la bronzette...
Notre deuxième candidat est Herb Harnold. Curieusement, il fut adoubé par Corben lui-même qui l’avait accueilli dans le premier numéro de Fantagor. Plutôt faiblard graphiquement, il a tout de même le mérite de l’humilité puisqu’il a représenté le maître dans une de ses histoires (Skull comics 4). A moins que ce ne soit que pure flatterie. Les électeurs ne sont pas dupes !
Le dernier favori est un certain R. Martin dont on ne peut qu'admirer l’application qu'il met à affadir ses passages préférés des albums de Corben. La planche en question illustre ce que j’expliquais dans mon article sur l’heroic fantasy. Alors que Corben dessine des scènes érotiques, Martine fait du secourisme. Mais qui sauvera Martine du ridicule? Objectivement, tout le talent de l’artiste est résumé dans les deux longues cases vides du milieu de la page. Amis lecteurs, cette fascinante saga est disponible dans le magazine Fantastik que vous trouverez facilement (doux euphémisme) chez Aaapoum bapoum.
Enfin, la possible surprise du premier tour, Corben ou plutôt ce qu’il en reste. Voir plus bas le sujet sur les tortues ninjas pour comprendre ce que je veux dire. Plus sérieusement, ça fait de la peine de voir décliner une de ses idoles de jeunesse.

2 commentaires:

Vlad a dit…

Haha ! Instructif et drôle...
Sinon il y a aussi Angus McKie qui pourrait participer au premier tour :
http://www.bedetheque.com/serie-6453-BD-Angoisse-d-Angus-(Les).html

la baraque à Fritz a dit…

Encore un sérieux client! Je serais bien embêté si je devais trouver un descendant à Corben. Le type qui fait les Hérésiarques n'est pas mauvais même si ce n'est pas le même niveau.