vendredi 13 avril 2007

Le schah ne s'en va pas tout seul


Le 27 juin sortira au cinéma Persépolis. C’est l’adaptation en dessin animé de la bd de Marjane Satrapi qui y raconte son enfance dans un Iran en pleine mutation. Après quelques recherches, je suis tombé sur la page myspace du film.
Ah myspace, le site où on se fait des amis en un clic de souris. Nous les chats on ne se fiera jamais à une souris! La première image qui saute aux yeux sur cette page c’est un dessin de l’auteur à côté d’un barbu à lunettes. Dans un élan de beaufitude assumé j’ai envie de dire que ce n’était pas la peine de faire quatre bouquins et un film qui montrent -entre autres- les dégâts de l’islamisme si c’est pour finir sous la tutelle d’un barbu. Mais l’affiche du film balaye bien vite mon inquiétude. Le barbu en question et coauteur du film n’est autre que Vincent Paronnaud alias Winshluss, un type qui a fait ses preuves dans la bd et dans des courts métrages d’animation. L’inquiétude viendrait plutôt du choix des actrices pour doubler Marjane dans le film. En effet, les vidéos du site m’incitent à penser que Marjane Satrapi est ce que j’appellerais poliment « un caractère ». Est-ce que Catherine Deneuve ou Chiara Mastroianni sauront y mettre la vie nécessaire ? Satrapi et Paronnaud ayant l’air de bien superviser tout ça, je leur fais tout de même confiance.

Aucun commentaire: